lundi 16 juin 2014

Kesako?

La semaine passée j'ai reçu ce dépliant dans ma boîte aux lettres:


Dans la masse de publicités que nous recevons, je n'y fais d'abord pas attention. Mais comme souvent, au petit déjeuner, je feuillette, et mon œil, victime d'une intolérance rarissime mais gravissime aux fautes (des autres bien sûr), souffre devant ce DINAMIC: où est donc passé le Y? 

Je lis donc davantage et il s'agit d'un groupe qui propose des services aussi variés que "Santé, habitation, impression, véhicule, aide familiale"... Étrange, je me dis qu'il s'agit d'un mini annuaire d'entreprises de la région, un publicité commune pour économiser des frais pour des entreprises régionales non concurrentes.

J'ouvre le triptyque (un A3, couleur et papier glacé):


Un seul numéro pour des produits totalement différents et surréalistes: une maison ossature bois pour 50.000€, une aide à domicile 24h/24 pour 2500€/moi et un concours...

Au verso:

Une Dacia au LPG à partir de 8855€ pour la Logan ; 99€ pour 500 cartes de visites...

Intriguée par ces offres je tape donc www.dinamic-group.com sur Google et j'arrive (pas vraiment directement) sur ceci:


Le site est un labyrinthe catastrophique, élément rédhibitoire pour tout achat. Quant au site spécifique leur service d'&ide familiale il est déjà plus pro. 

Je manque ici de temps pour téléphoner et investiguer... (Sauf si "On n'est pas des pigeons" ou "Questions à la Une" m'engage ;-) pour le faire ) J'alerte, donc, mais je passe le relais à qui pourra s'en charger.

Je pense que ONPDP avait déjà enquêté  sur les aides à domiciles de ce groupe (soingonsympa.com) mais je ne retrouve pas la vidéo... Ils diversifient désormais, le phénomène est donc à suivre, non?

Bon en attendant, je crois que je vais participer à leur concours, on ne sait jamais et puis le N) est gratuit ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire